Seine-et-Marne : Un enfant de 4 ans meurt écrasé par une voiture près de son école


Un enfant de 4 ans a été tué à proximité de l'école des sapins à Roissy-en-Brie. (capture écran Google)

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver cet enfant de 4 ans qui a été renversé et écrasé par un père de famille au volant de sa voiture, à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) ce vendredi matin.


Le drame s’est produit peu après 8 heures. Un enfant de 4 ans qui était à vélo sur le trottoir et qui se dirigeait vers son école accompagné par sa mère, a été percuté par le conducteur d’un 4×4 explique France Bleu.

L’enfant se trouvait à proximité de l’école des Sapins de Roissy-en-Brie où il est scolarisé lorsque le terrible accident s’est produit. Le père de famille au volant de son 4×4 qui venait de déposer ses enfants n’aurait pas vu la victime et a effectué une marche arrière pour quitter sa place de parking. C’est à ce moment là qu’il a écrasé le petit garçon.

Placé en garde à vue

Les sapeurs-pompiers sont très vite arrivés sur les lieux mais l’enfant de 4 ans est malheureusement décédé sur place. Le maire de la commune et l’inspecteur d’académie se sont rendus sur les lieux du drame. Une cellule psychologique a également été ouverte.

Quant au conducteur du véhicule, il a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Pontault-Combault.