Seine-et-Marne : Un enfant grièvement blessé après une chute de 6 mètres depuis un toit à Tournan-en-Brie


Illustration. (Shutterstock)

Le garçon, âgé de 12 ans, cherchait son chat lorsqu’il est passé au travers d’un toit et a chuté de 6 mètres de haut.

Un terrible accident a eu lieu à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), ce jeudi vers 16 heures. Un enfant de 12 ans a été grièvement blessé dans un chute de 6 mètres de haut. C’est son grand frère de 16 ans qui a donné l’alerte, rapporte Le Parisien.

Les pompiers et le SMUR sont rapidement intervenus pour prendre en charge la victime, au niveau de la salle de sport Magic form, située au 1 rue de la Croix-Saint-Marc. Les gendarmes se sont également rendus sur place et une enquête a été ouverte pour établir les circonstances du drame.

Transporté à l’hôpital en urgence absolue

« Un hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché et l’enfant a été héliporté vers l’hôpital Necker-Enfants malades (situé dans le XVème arrondissement de Paris) en urgence absolue », a indiqué le service départemental d’incendie et de Secours (SDIS) de Seine-et-Marne.

Très grièvement blessée, la victime souffrait d’une hémorragie cérébrale et de fractures aux cervicales. « Nous avons eu des nouvelles pas très rassurantes ce vendredi midi », a témoigné le maire de la commune Laurent Gautier (DVG).


Il cherchait son chat, selon ses proches

L’enfant est passé au travers du toit de la salle de sport en tôle ondulée fibrociment, qui a cédé sous son poids. D’après les premiers éléments de l’enquête et les témoignages de proches, il aurait voulu récupérer son chat qui s’était échappé, lorsque le drame s’est produit.