Seine-et-Marne : Un ex-militaire de la Légion Étrangère soupçonné d’homicide interpellé à Chelles


Illustration. (Alexandros Michailidis / Shutterstock)

Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé un ancien légionnaire, soupçonné d’un meurtre dans son pays d’origine.

La police judiciaire a interpellé un ancien militaire de la Légion Étrangère, âgé de 45 ans, qui avait été localisé dans un gîte de Creil (Oise), rapporte CNews. L’homme était recherché par la justice en Roumanie, soupçonné d’y avoir commis un homicide.

L’arrestation de ce fugitif, de nationalité roumaine, a nécessité la mobilisation des Brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Creil et de Lille. Elle a eu lieu le vendredi 22 mai à Chelles (Seine-et-Marne), au lendemain de l’émission d’un mandat européen par la justice de son pays.

30 000 € et une arme à feu saisis

Le meurtre, objet du mandat, a été commis par arme à feu le 9 mars dernier à Bacau, au nord-est de la Roumanie. Le quadragénaire n’était pas inconnu là-bas, ayant déjà eu des déboires judiciaires pour des faits de menaces et d’extorsion par violence.

Une perquisition du logement a été menée par les enquêteurs dans la foulée de son interpellation. Les policiers ont saisi un peu plus de 30 000 euros en espèces, 3 téléphones et une arme à feu de calibre 9 mm.


L’arme découverte chez lui est semblable à celle utilisée pour l’homicide en Roumanie. L’ancien légionnaire a été déféré à la Cour d’appel d’Amiens et incarcéré dans l’attente de son extradition.