Seine-et-Marne : Un homme balafré au cutter et grièvement blessé lors d’une altercation entre automobilistes

Illustration Actu17 ©

Un différend entre automobilistes a viré à la violente agression en Seine-et-Marne, sur la commune de Châtres. Un homme a reçu un coup de cutter au visage lui causant une Incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours. Son agresseur a été condamné à une peine de prison ferme.

Une enquête pour tentative d’homicide avait au départ été ouverte avant que les faits soient requalifiés en violences volontaires avec arme raconte La République de Seine-et-Marne. Le vendredi 29 janvier, deux automobilistes circulaient sur la N4 en Seine-et-Marne. Le premier ne parvenant pas à doubler le second, il s’est énervé.

Les deux conducteurs se sont invectivés. Ils allaient au même endroit, dans la zone d’approvisionnement du centre commercial de Châtres. Sur le parking, la situation a dégénéré. L’un a porté des coups au second. Ce dernier a alors sorti un cutter et porté un coup à son adversaire au niveau du visage, du front jusqu’en dessous de la mâchoire.

La victime de 23 ans originaire du Val-de-Marne a été grièvement blessée et prise en charge par les sapeurs-pompiers, avant d’être transportée à l’hôpital. 21 jours d’ITT lui ont été attribués. Le jeune homme souffre d’une profonde entaille au milieu du visage et va devoir subir une opération esthétique.

L’homme a été écroué à la fin de son jugement

L’agresseur de 36 ans qui habite Champs-sur-Marne a quant à lui été interpellé mercredi dernier avant d’être placé en garde à vue. Déféré, il a été condamné à 30 mois de prison ferme lors de son jugement en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun. Un mandat de dépôt a été délivré, le trentenaire a été conduit en prison à l’issue de l’audience.