Seine-et-Marne : Un homme soupçonné d’avoir porté une quinzaine de coups de couteau à la fille de sa compagne


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont interpellé un trentenaire à son domicile de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), ce mardi dans la soirée. Un drame familial venait de se produire.

Une jeune femme de 19 ans a frôlé la mort ce mardi soir, alors qu’elle se trouvait dans l’appartement familial situé dans la rue des Pêcheurs à Vaires-sur-Marne. Les policiers, qui avaient été alertés, sont intervenus dans le logement vers 21 heures et ont découvert la victime dans l’une des chambres, rapporte Le Parisien.

Elle était allongée au sol dans une mare de sang. Les secours ont été aussitôt requis. La jeune femme présentait des plaies causées par une quinzaine de coups de couteau dans le dos et sur le flanc. Elle était encore en vie mais dans un état critique. Les secours l’ont prise en charge et héliportée vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Aucun témoin direct de cette violente agression

En parallèle, le compagnon de sa mère, un homme âgé de 32 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il était alcoolisé à ce moment-là. D’après les premières investigations, le suspect aurait utilisé un couteau de cuisine, dont la lame mesure 13 cm, pour poignarder sa belle-fille.

Il n’y aurait aucun témoin direct de l’agression, malgré la présence de plusieurs membres de cette famille sri-lankaise dans le logement, dont la mère et la sœur de la victime. Le mis en cause doit être déféré au parquet de Meaux ce jeudi.


Une information judiciaire pourrait être ouverte pour « tentative de meurtre ». Alors qu’elle état dans un état jugé sérieux, la jeune femme est désormais hors de danger.