Seine-et-Marne : Un homme sous bracelet électronique tué d’une balle dans la tête devant chez lui


Illustration. (Photo PQR/Maxppp)

Un homme âgé de 31 ans a été abattu tôt ce mardi matin à Varreddes, près de Meaux (Seine-et-Marne) devant son domicile. Ce père de famille était bien connu de la justice et se trouvait sous bracelet électronique. Une enquête pour « assassinat en bande organisée » a été ouverte.

Il venait de quitter son domicile lorsqu’il a été tué de deux balles, dont l’une en pleine tête, devant son immeuble, vers 6 heures d’après nos informations, confirmant celles de La Marne. Cet homme âgé de 31 ans, père de famille, a été victime d’un assassinat. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. Une autopsie va être pratiquée.

Le trentenaire était bien connu des services de police et de justice. Il avait notamment été condamné dans une affaire de vol à main armée. L’homme était actuellement sous bracelet électronique. Les gendarmes ont procédé à de longues constatations sur place, à la recherche du moindre indice.

Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour « assassinat en bande organisée » qui a été confiée conjointement aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris et à la brigade de recherches de la compagnie de Meaux.

Mi-septembre, un homme de 28 ans a été tué par balle en pleine rue à Torcy, dans ce même département.