Seine-et-Marne : Un policier tire et blesse un suspect qui lui fonce dessus en voiture.

Illustration Actu17 ©

Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une confiée aux policiers de la Sûreté Départementale, l’autre à l’IGPN, la police des polices.


Ce mardi peu avant 1 heure du matin, une patrouille de police a voulu procéder au contrôle routier d’une Renault Laguna, qui circulait dans le secteur du Mée-sur-Seine. Deux individus se trouvaient à son bord. Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et a pris la fuite.

Course-poursuite

La patrouille de police a pris en charge le fuyard, qui est parti en direction du nord de Melun. Arrivé à un rond-point, la Mégane s’est stoppée. Les policiers sont descendus de leur voiture pour interpeller les suspects. Mais le chauffard aurait accéléré et foncé sur eux, rapporte Le Parisien.

Un policier tire

Un fonctionnaire de police a fait feu sur le véhicule et a touché le passager. Les deux suspects ont finalement été interpellés. Le blessé, dont le pronostic vital n’était pas engagé, a été pris en charge par les secours et hospitalisé.

Les deux individus sont très défavorablement connus des services de police. Les enquêtes, l’une judiciaire, l’autre administrative, se poursuivent.