Seine-et-Marne : Une ado de 16 ans tuée dans un accident de motocross, le conducteur de 14 ans gravement blessé


Illustration. (shutterstock)

Un grave accident a coûté la vie à une adolescente de 16 ans en Seine-et-Marne. Elle se trouvait sur une motocross conduite par un jeune garçon de 14 ans qui est grièvement blessé.

Deux adolescents circulaient à motocross ce jeudi vers 16h20 sur un chemin de terre près de Touquin, lorsqu’ils ont été percutés par une voiture explique Le Parisien.

Selon les premiers éléments, le deux-roues aurait surgi du chemin de terre, coupant la route à un automobiliste sur la RD 112. Le chauffeur n’aurait pas vu les deux jeunes arriver et a violemment percuté la motocross. Les adolescents ont été éjectés.

Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver l’adolescente de 16 ans qui était passagère de ce deux-roues. Cette dernière est malheureusement décédée. Quant au conducteur âgé de 14 ans, il a été héliporté à l’hôpital Necker à Paris (XVe) alors qu’il était grièvement blessé. Ses jours ne sont toutefois plus en danger ce vendredi précise le quotidien.

Le dépistage a montré que le conducteur de la voiture, qui est sous le choc, n’avait consommé ni alcool ni drogue au moment des faits.


55 accidents depuis le début de l’année

Depuis le 1er janvier dans le département, 55 accidents corporels impliquant des deux-roues ont été recensés. Parmi ces sinistres, 29 accidents graves ont fait 69 blessés. L’an passé, 21% des accidents de la route en Seine-et-Marne ont impliqué des deux-roues motorisés.