Seine-et-Marne : Une banderole de soutien aux policiers volée et brûlée dans une vidéo outrageante


Une banderole en l'honneur des policiers a été dérobée et brûlée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. (captures écran)

Une banderole de soutien aux forces de l’ordre avait été accrochée en fin de semaine dernière sur les grilles du commissariat de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Elle a été volée et brûlée.

C’est un acte qui a irrité les policiers, et il y a de quoi. « Merci à nos policiers pour leur soutien et leur courage », pouvait-on lire sur une banderole accrochée sur les grilles du commissariat de Montereau-Fault-Yonne en fin de semaine dernière. Un geste qui a touché les fonctionnaires, qui sont chargés de faire respecter les mesures de confinement.

Cette banderole a été volée entre vendredi à 17 heures et samedi à 5 heures du matin indique une source policière. Quelques heures plus tard, une vidéo a été diffusée sur Facebook par un groupe nommé « Zone Antifa ».

« On va vous exterminer bande de sales traîtres »

Sur ces images, largement relayées sur les réseaux sociaux, on aperçoit au moins deux individus en pleine nuit. L’un allume la banderole et le second filme. « Vous allez comprendre c’est quoi la haine bande de sales porcs » déclare l’homme qui filme cette scène. « On va vous exterminer bande de sales traîtres », ajoute-t-il.

Le commissariat de Montereau-Fault-Yonne a déposé une plainte et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale.

Les syndicats de policiers s’insurgent

Le syndicat Alliance police nationale du département « s’insurge sur ces faits et les condamne fermement », et « exige que la lumière soit faite et que des sanctions pénales fortes soient rendues à l’encontre de ces auteurs » peut-on lire dans un communiqué.

« Sans aucune force ni aucun honneur, les fascistes anarchistes prouvent une nouvelle fois leur imbécilité et leur dangerosité », a réagi l’Unité SGP-FO Police de Seine-et-Marne. « Vos injures ou votre terrorisme bas de gamme ne font que nous renforcer dans notre mission républicaine ».