Prison de Réau : Une femme entre la vie et la mort après avoir visité son conjoint au parloir


Illustration. (Pixabay)

La victime venait d’annoncer au détenu qu’elle le quittait. Il l’a alors violemment agressée.

Ce samedi vers 15h30, une habitante de la région de Strasbourg avait fait le déplacement jusqu’au Centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. La jeune femme de 27 ans est entre la vie et la mort.

Violente agression au parloir

Peu après l’arrivée de la victime dans le parloir avec son conjoint – détenu âgé de 26 ans, ce dernier l’a violemment agressée. Elle venait de lui apprendre qu’elle allait le quitter, relate Le Parisien.

La porte forcée par les surveillants

Les surveillants pénitentiaires ont été contraints de forcer la porte du parloir pour mettre fin à cette violente attaque. Le détenu a été maîtrisé, puis les fonctionnaires ont prodigué les premiers soins à la victime, gravement blessée.

Cette dernière a été héliportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière situé dans le XIIIème arrondissement de Paris. Son pronostic vital était engagé. Selon Actu Pénitentiaire, l’agresseur a sauté à pieds joints sur la tête de la jeune femme, lui causant de graves blessures.


Le détenu purge actuellement une peine de 7 ans d’emprisonnement. Il devra répondre de cette tentative d’homicide devant la justice.