Seine-Maritime : 42 motos et scooters volés en Île-de-France découverts dans un poids lourd par les gendarmes


42 motos et scooters volés ont été saisis et devraient bientôt retrouver leurs propriétaires. (photo Peloton motorisé de Bourg-Achard)

La saisie est impressionnante. Un poids lourd, qui transportait pas moins de 42 motos et scooters volés en Île-de-France, a été intercepté par les gendarmes en Seine-Maritime.


Cette découverte d’ampleur, qui a eu lieu vendredi dernier, a été rendue possible grâce à un piège tendu aux malfrats par les enquêteurs. Ce jour-là, des militaires du Peloton motorisé de Bourg-Achard (Eure) ont intercepté un poids lourd au niveau du rond-point de Tancarville (Seine-Maritime), relate L’Eveil de Pont Audemer.

Il devait partir pour l’Afrique

Lorsque le chargement a été inspecté, les gendarmes ont découvert que le camion transportait 42 deux-roues volés en Île-de-France. D’après l’enquête, il était parti de Dreux (Eure-et-Loir) et devait se rendre au Havre. Le chargement était destiné au continent africain, a précisé le lieutenant Jean-François Auvray, commandant du Peloton motorisé, au quotidien local.

Pour localiser le chargement, les enquêteurs avaient placé des balises de géolocalisation dans des motos et des scooters stationnés dans la rue, où les voleurs bien organisés étaient susceptibles de passer à l’acte. Le piège a parfaitement fonctionné.

L’enquête se poursuit pour confondre les voleurs et les commanditaires. Le chauffeur du poids lourd et la société de transport ne sont pas mis en cause dans cette affaire, pour le moment.