Seine-Maritime : Elle conserve son fils mort dans une baignoire durant 6 ans


Illustration Actu17 ©

Le corps de son défunt fils a été retrouvé momifié.

La macabre découverte a eu lieu peu après une alerte donnée par le Centre communal d’action sociale de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), qui s’inquiétait de ne plus avoir de nouvelles d’une octogénaire. Les pompiers ont ainsi été envoyés à son domicile, ce vendredi dans l’après-midi.

Sans réponse, les secours sont entrés par effraction dans cette maison située avenue Gallieni, en brisant une vitre du premier étage.

Scène macabre

En menant leur inspection, les pompiers ont découvert un corps momifié d’un homme dans la baignoire d’une salle de bain du premier étage. Ils ont poursuivi leurs recherches et ont retrouvé l’habitante de 82 ans allongée au sol, et très déshydratée. Elle a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée, relate Paris Normandie.

Le corps de son fils

Durant le transport, elle a affirmé aux secours que son fils de 51 ans était mort six ans auparavant. Elle leur a expliqué qu’elle continuait de lui faire la toilette et de l’habiller parfois, depuis ce jour dramatique.


Interrogés, les voisins ont déclaré qu’ils pensaient que cet homme, qu’ils n’avaient plus vu depuis des années, était parti faire sa vie ailleurs. Pour eux, sa mère vivait seule, ne discutait pas beaucoup avec son voisinage et « n’avait plus toute sa tête ».

Une autopsie est prévue la semaine prochaine pour tenter de déterminer la date de la mort et ses causes.