Seine-Maritime : Il s’introduit sans raison dans une crèche de Saint-Étienne-du-Rouvray et hurle «Allah Akbar»


Illustration Actu17 ©

Un homme a été interpellé à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime) ce lundi après-midi. Il venait de pénétrer dans une crèche, se montrant menaçant.

Le personnel de la crèche « Les p’tits loups », située dans un immeuble de la rue de la Tarentaise à Saint-Étienne-du-Rouvray, a fait appel à la police vers 13h30 ce lundi pour un individu au comportement menaçant.

Cet homme venait de s’introduire dans l’établissement de manière soudaine et sans raison apparente, avant de hurler « Allah Akbar ». Les policiers l’ont interpellé et l’ont placé en garde à vue, avec pour objectif de déterminer ses motivations.

Les premiers éléments ont montré que le suspect avait tenté de pénétrer dans la mosquée de la ville situé à environ 800 mètres de la crèche, peu avant, sans y parvenir.

Conduit en psychiatrie, sa garde à vue levée

Le mis en cause qui est âgé de 40 ans a fait l’objet d’un examen de comportement et sa garde à vue a finalement été levée, au vu de son état de santé mental, indique une source policière. Il a ensuite été conduit dans un service psychiatrique.


Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent. Elles ont été confiées au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) et devront permettre de comprendre pourquoi cet homme a agi de la sorte. De nouveaux examens permettront aussi de déterminer la gravité de sa pathologie mentale. Ce dernier est en tout cas déjà bien connu des services de police.