Seine-Maritime. Le cortège de mariage dégénère : rodéos, accident et geyser


Rodéo sauvage lors d’un cortège de mariage, le 27 avril 2019. Illustration (Police municipale de Roubaix)

Le cortège de mariage est parti en rodéos sauvages, provoquant un accident de la route aux importantes conséquences.

Le standard du « 17 » police-secours a reçu de très nombreux appels ce samedi en début de soirée à Elbeuf (Seine-Maritime). Un cortège de mariage composé d’une soixantaine de véhicules était en train de semer le chaos dans la commune et aux alentours.

30 infractions relevées

Avant et après la cérémonie, les invités se sont lancés dans des rodéos sauvages. Les forces de l’ordre ont relevé trente infractions au Code de la Route. « Stops et feux rouges non respectés, excès de vitesse, etc. », d’après une source judiciaire qui s’est confiée à 76actu.

Un accident cause une inondation

Vers 18h30, la tension est encore montée d’un cran lorsqu’une BMW du cortège, lancée à vive allure, a percuté la voiture d’un automobiliste qui n’avait rien à voir avec le mariage. Dans l’accident, la BMW a arraché un panneau lumineux de signalisation et une bouche d’incendie.

Cela a provoqué un impressionnant geyser qui a causé l’inondation de la cave d’un riverain.


Deux blessés dans l’accident

Les passagers de la Clio percutée par le chauffard, un homme et une femme de 70 et 64 ans, ont été légèrement blessés lors du choc. Ils ont été pris en charge par les secours et hospitalisés.

Le conducteur de la BMW, âgé de 24 ans et ses deux autres occupants n’ont pas été blessés. Une enquête est en cours. La totalité des contrevenants recevront une amende à domicile.