Seine-Maritime : Plusieurs armes saisies chez l’homme qui menaçait de mort sa compagne


Les gendarmes de Seine-Maritime ont saisi plusieurs armes chez un habitant de Bertreville. (photographie Gendarmerie Nationale)

Menaçant envers sa compagne, le suspect avait détruit son mobilier à coups de tête et de poing. Il vient d’être condamné.

La justice a condamné, ce mercredi, un habitant de Bertreville (Seine-Maritime) à 6 mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort sa conjointe.

Les faits remontent à samedi dernier, et sont relatés par les gendarmes de Seine-Maritime sur leur page Facebook. Face à la violence de son mari, la victime s’était réfugiée et confinée au sein du domicile familial avec ses cinq enfants. Furax et alcoolisé, l’homme l’avait menacée de mort puis détruit le mobilier du logement et dégradé des cloisons à coups de poings et de tête.

Plusieurs armes à feu, des munitions et des couteaux

Les gendarmes de Seine-Maritime l’avaient interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition menée dans le domicile familial, ils avaient saisi plusieurs armes : sept armes à feu, des couteaux de chasse et de nombreuses munitions.

En plus de sa peine de prison avec sursis, le prévenu s’est vu interdire d’entrer en contact avec la victime et imposer une obligation de soins. Les armes saisies par les gendarmes lui ont été confisquées. En outre, il a interdiction d’en détenir ou d’obtenir un permis de chasse pendant deux ans.