Seine-Maritime : Un enfant de 9 ans interpellé au volant d’une voiture, son père ivre à côté de lui


Illustration © Actu17

Les policiers ont remarqué une voiture qui zigzaguait dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’agglomération rouennaise (Seine-Maritime). Ils ont décidé de procéder à son contrôle et ont eu une drôle de surprise en découvrant que le conducteur n’avait que 9 ans.


Il était 2 heures du matin. Les policiers de la brigade canine étaient en patrouille lorsque leur attention a été attirée par une Volkswagen Passat qui faisait des zigzags sur l’avenue des Canadiens, à Saint-Etienne-du-Rouvray, raconte France Bleu.

Le chauffeur a reçu l’ordre de s’arrêter. Il s’est d’abord stoppé à un feu rouge mais a commencé à redémarrer. Juste le temps pour l’un des fonctionnaires de placer un stop-stick (une herse, ndlr) devant le véhicule. Le conducteur a roulé dessus mais a poursuivi sa route avant de monter sur un trottoir et de manquer de percuter un lampadaire.

1,4 gramme d’alcool par litre de sang

Il s’est finalement arrêté place René Binet. Les policiers ont alors découvert que la Passat était conduite par un enfant âgé de 9 ans, affolé. Son père se trouvait sur le siège passager. Il était ivre et avait près d’1,4 gramme d’alcool par litre de sang. Âgé de 35 ans, il a terminé la nuit dans une cellule de dégrisement et a été placé en garde à vue différée.

Le trentenaire est désormais poursuivi pour complicité de refus d’obtempérer et soustraction d’un parent à ses obligations légales. Son fils a quant à lui été placé dans un foyer de l’agglomération rouennaise.