Seine-Saint-Denis : Deux hommes blessés par balle à Bagnolet et deux suspects interpellés


Illustration Actu17 ©

Deux hommes ont été blessés par balle durant la nuit de vendredi à samedi à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) lors d’un règlement de compte.

Après deux heures de recherches dans le quartier, les forces de l’ordre ont interpellé deux suspects avant de les placer en garde à vue à Bobigny, dans les locaux du service départemental de police judiciaire (SDPJ). Vers 22h15, les forces de l’ordre interviennent, rue Pierre-et-Marie-Curie sur le plateau sensible des Malassis. Ils rejoignent les pompiers appelés au secours de deux hommes blessés par balle.

Le premier est légèrement blessé à la main droite et les secours le conduisent à l’hôpital André Grégoire de Montreuil. Le second, touché au thorax, est conduit à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). « Sa vie était clairement en danger. Il a été opéré et au milieu de la nuit l’équipe médicale a annoncé aux fonctionnaires qu’il était tiré d’affaire », révèle une source proche de l’affaire.

Un fusil à canon scié de calibre 12 saisi

Selon les premiers témoignages, recueillis par la patrouille, les malfaiteurs étaient deux et monté sur un scooter. Les policiers ont repéré deux suspects sur un engin qui a pris la fuite à leur arrivée. Les enquêteurs du service de nuit les ont identifiés avant d’interpeller un premier tireur présumé. Il nie toute implication et assure qu’il était dans sa voiture, garée dans un parking, au moment des faits.

Les policiers ont bien retrouvé la voiture dans laquelle se trouvait : des vêtements, deux casques et des accessoires de moto. Et surtout par terre près du véhicule, ils ont mis la main sur un fusil à canon scié de calibre 12. Un second suspect a été arrêté dix minutes plus tard.

Les enquêteurs de la police judiciaire, qui sont chargés de cette enquête ouverte pour tentative de meurtre, vont tenter de comprendre les causes de ce déchaînement de violence en s’intéressant aux relations et aux antécédents judiciaires des victimes et des auteurs.