Seine-Saint-Denis : Les policiers découvrent 160 kg de résine de cannabis dans un véhicule


Illustration Actu17 ©

Le conducteur d’un véhicule utilitaire a refusé de s’arrêter lorsque les policiers le lui ont ordonné. Les fonctionnaires l’ont finalement retrouvé un peu plus tard vide de tout occupant, mais avec des dizaines de kilos de drogue à l’intérieur.

C’est ce que l’on appelle une belle prise. Un utilitaire blanc a été repéré par les policiers dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré pour échapper aux forces de l’ordre en prenant l’autoroute A1, en direction de Paris.

Les policiers ont perdu la trace du conducteur. Mais pas très longtemps. Car une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) nuit a retrouvé le véhicule en question, à Saint-Ouen, dans le quartier Arago indique Le Parisien. À l’intérieur, personne. Néanmoins, les policiers ont décidé de fouiller la voiture abîmée et sont tombés sur trois sacs de voyage ainsi que deux valises marocaines.

Au total, les policiers ont saisi 160 kilos de résine de cannabis a indiqué la préfecture de police sur Twitter. Des relevés d’empreintes ont été réalisés sur le véhicule immatriculé en France, qui a été saisi. Pour l’heure, les enquêteurs cherchent à déterminer la provenance de cette drogue et à qui elle était destinée.

L’enquête a été confiée au Service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).

Une autre saisie de 200 kg dans le département

Une nouvelle saisie importante qui fait suite à celle réalisée dans la nuit du 14 au 15 mai par la police judiciaire, à Bondy. 200 kilos de résine de cannabis avaient été saisis ainsi que 100 000 euros en liquide. Quatre individus âgés de 27 à 35 ans avaient dans le même temps été interpellés.