Seine-Saint-Denis : Les policiers saisissent 233 kg de cannabis dans un camion et 31 000 euros


Illustration. (PhotoPQR/Jean-Michel Mazet/Maxppp)

Les policiers de la brigade des stupéfiants ont réalisé une belle saisie de drogue ce mardi en Seine-Saint-Denis. Plus de 200 kilos de cannabis ont été découverts dans un camion. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.


Un camion qui circulait sur l’autoroute A1 en direction de Paris a été intercepté par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93), vers 18h30 ce mardi. Le conducteur a été invité à emprunter la sortie du Bourget et le contrôle a débuté sur la place Charles-Lindbergh.

Les fonctionnaires avaient été sollicités par leurs collègues de la brigade des stupéfiants de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police de Paris selon nos informations.

A l’aide d’un chien spécialisé dans la détection des produits stupéfiants, les forces de l’ordre ont découvert 233 kilos de cannabis a confirmé le parquet de Bobigny ce mercredi soir. La drogue était répartie dans huit sachets.

Un homme de 40 ans en garde à vue

En outre, près de 31 000 euros en numéraire ont été saisis. Le conducteur âgé de 40 ans, qui était inconnu des services de police dans le domaine des stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la DRPJ, au 36 rue du Bastion (XVIIe). L’enquête est menée par la brigade des stupéfiants.