Seine-Saint-Denis : Un automobiliste fonce sur un policier municipal, son collègue ouvre le feu


Illustration. (Shutterstock)

Un policier municipal a ouvert le feu sur un automobiliste ce mardi matin aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) alors que ce dernier refusait de se soumettre à un contrôle. Le conducteur aurait foncé sur l’un des deux agents, avant de prendre la fuite.

Tout serait parti d’un accident de la route suivi d’une altercation entre deux automobilistes vers 8 heures ce mardi matin. Deux policiers municipaux ont aperçu le conducteur d’une Renault qui aurait percuté un second véhicule à un feu tricolore sur l’avenue de Rome, raconte Le Parisien, citant la maire de la ville Katia Coppi.

Les agents qui se trouvaient non loin de l’école Jules-Verne pendant que les enfants arrivaient, se sont alors approchés de la scène pour procéder à un contrôle.

C’est alors que le conducteur de la Renault a foncé sur l’un des policiers municipaux en approche. Son collègue a ouvert le feu sur le véhicule, mais le chauffeur a tout de même pris la fuite. Le policier serait blessé à la hanche et à l’épaule.

Enquête pour tentative d’homicide

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, par le parquet de Bobigny.