Seine-Saint-Denis : Un automobiliste poignardé à mort pour avoir doublé la file d’attente d’une station service


Un meurtre a eu lieu à la station Total Access située rue de Paris aux Lilas en Seine-Saint-Denis, ce mardi. (photo Google)

Le meurtre a eu lieu en plein après-midi devant de nombreux clients de la station-service.


Une altercation entre deux automobilistes a dégénéré devant la station de lavage Total Access, située rue de Paris aux Lilas (Seine-Saint-Denis), ce mardi vers 15h30.

La victime est un homme de 35 ans, originaire de Pavillons-sous-Bois. Il a été poignardé à mort par un autre client de la station.

Le différend dégénère en meurtre

Ce qui aurait pu rester au stade d’une banale altercation s’est mué en drame. Le conducteur pressé n’a pas supporté d’attendre son tour dans la file d’attente, et il est passé devant un autre client, rapporte Le Parisien.

Une dispute a éclaté avec ce dernier qui s’est senti lésé. Des témoins et l’employé de la station ont tenté de calmer la situation, d’après des témoignages recueillis sur place, mais n’y sont pas parvenus. Les deux hommes se « battaient à mains nues, sans un mot », a affirmé ce dernier.


L’homme âgé de 30 ans a poignardé l’automobiliste trop pressé au ventre, sous le regard de nombreux autres clients.

Il abandonne sa voiture

L’auteur du coup de couteau a pris la fuite à pied, abandonnant son véhicule sur place. Alertés, les secours sont intervenus et ont prodigué un massage cardiaque à la victime durant une quarantaine de minutes, en vain. Ils n’ont rien pu faire pour la sauver.

Une tente dressée pour protéger la scène de crime

Les policiers sont intervenus et ont fait évacuer les lieux pour boucler la scène de crime. Les témoins ont été interrogés par les enquêteurs.

Dans le même temps, les techniciens de la police technique et scientifique (PTS) ont procédé aux constatations sur place. Ils ont notamment effectué des relevés dans les deux berlines stationnées l’une à côté de l’autre devant la station de lavage. De nombreux curieux se sont massés devant la station et les policiers ont dû monter une tente pour protéger la zone.

Le suspect interpellé

L’enquête criminelle a été confiée à la police judiciaire. L’homme soupçonné d’avoir poignardé la victime a été interpellé quelques heures plus tard, vers 20h30. Ce trentenaire est originaire de Romainville. Il a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent.