Seine-Saint-Denis : Un homme de 20 ans tué à l’arme blanche à Romainville


Illustration Actu17 ©

Un jeune homme âgé de 20 ans a été mortellement poignardé à Romainville (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche. La maire de la ville évoque « une énième rixe entre bandes ».

Les faits se sont déroulés peu après 2 heures du matin dans la cité Gagarine, à Romainville. La victime, Cameron, 20 ans, est décédée après avoir été frappée à l’arme blanche « en haut du torse, près de la clavicule » selon une source proche du dossier citée par Le Parisien. Le jeune homme se trouvait au pied d’une tour rue de la Constellation lorsqu’il a été tué.

Les circonstances exactes de cet homicide restent à déterminer. Selon Corinne Valls la maire DVG de la commune, l’homme « a été tué par arme à blanche suite à une énième rixe entre bandes ». Cette hypothèse n’est toutefois pas encore confirmée indique le journal francilien. En outre, l’arme n’a pas été retrouvée par les enquêteurs et aucun suspect n’a été interpellé pour l’heure.

Une marche blanche s’est déroulée ce dimanche

Cameron revenait du feu d’artifice tiré sur la place de la mairie avec ses amis, lorsqu’il a été poignardé. Le jeune homme et sa famille ont déménagé récemment à Orléans et Cameroun était revenu pour les festivités du 14 juillet dans son ancien quartier explique une témoin.

L’enquête a été confiée à la Brigade criminelle de Paris. Le corps de la victime va être autopsié.

Une marche blanche en hommage à la victime a été organisée ce dimanche après-midi et de nombreux habitants ont répondu présents.