Seine-Saint-Denis : Une élève de 18 ans tente de s’immoler par le feu dans son lycée à Villemomble


Une élève de 18 ans a tenté de s'immoler par le feu au lycée Georges-Clemenceau, à Villemomble. (capture écran Google view)

Une jeune fille de 18 ans a tenté de s’immoler par le feu dans son lycée à Villemomble (Seine-Saint-Denis) ce lundi. Elle a été évacuée à l’hôpital alors qu’elle était en état d’urgence absolue.

« On aurait dit une torche humaine », selon un témoin interrogé par Le Parisien. Une élève de première âgée de 18 ans, a tenté de s’immoler par le feu du lycée Georges-Clemenceau, à Villemomble, où elle est scolarisée.

Les faits se seraient déroulés « dans le hall du lycée où elle se serait aspergée d’essence, avant de monter au premier étage, d’où elle aurait sauté », selon le rectorat. Un élève cité par le quotidien indique de son côté que la victime a tenté de s’immoler en plein cours.

Elle se jette du premier étage

La jeune femme s’est ensuite jetée par la fenêtre du premier étage après avoir couru dans les couloirs. Des sur surveillants ont tenté de lui porter secours en utilisant des couvertures. La victime aurait déjà fait une tentative de suicide.

Très grièvement brûlée sur une grande partie du corps, elle a été transportée à l’hôpital Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine) en hélicoptère, alors qu’elle était en état d’urgence absolue. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les élèves et les personnels éducatifs.