Sevran : Il donne des coups de pied dans la voiture de police, crache sur la vitre et insulte le chauffeur

Les policiers ont été violemment pris à partie lors de leur intervention. (captures écran Snapchat/DR)

Un homme s’en est pris aux policiers en patrouille à Sevran (Seine-Saint-Denis) ce jeudi soir. Il a été interpellé après avoir notamment dégradé le véhicule de police à coups de pied. L’intervention des forces de l’ordre a créé un attroupement et un second individu a été arrêté.

Alors que le couvre-feu venait de débuter, un équipage de police en patrouille a été agressé « gratuitement » par un homme déjà connu de leurs services, à Sevran. Âgé de 18 ans, il a donné plusieurs coups de pied dans la portière du véhicule de police qui a été enfoncée. L’homme a ensuite craché sur la vitre et a insulté le fonctionnaire au volant, avant de prendre la fuite.

Pas pour longtemps. Sa description a été donnée sur les ondes police à toutes les patrouilles, et l’agresseur a rapidement été retrouvé dans l’allée Francis-Garnier. Il s’est violemment opposé à son interpellation et plusieurs individus sont venus au contact des policiers pour perturber leur intervention.

Des projectiles et une trottinette jetée sur les policiers

Les forces de l’ordre ont alors reçu des projectiles et l’un des individus hostiles leur a jeté une trottinette dessus. Des moyens lacrymogènes ont été nécessaires pour faire reculer les agresseurs, ainsi que trois tirs de lanceurs de balles de défense (LBD). Une vidéo amateur montrant une partie de l’intervention a été publiée sur les réseaux sociaux. On y aperçoit un homme interpellé qui refuse de monter dans le véhicule de police, et un second qui s’en prend à une policière avant d’être repoussé.

Un homme âgé de 27 ans à lui aussi été interpellé lors de cette intervention. Il est accusé d’être celui qui a lancé la trottinette sur les policiers. Les deux individus ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. Aucun fonctionnaire n’a été blessé durant cette intervention.