Simon Gautier est décédé «dans l’heure qui a suivi sa chute» estime le médecin légiste


Le Français Simon Gautier a été retrouvé mort ce dimanche en Italie. (photo @HeloKerr)

Le corps sans vie du Français Simon Gautier a été retrouvé ce dimanche soir en Italie, au fond d’un ravin dans une zone de Belvedere di Ciolandrea, dans la municipalité de San Giovanni a Piro. Selon les premiers examens, l’étudiant est décédé peu après sa chute.

L’autopsie du corps du jeune Français de 27 ans Simon Gautier qui a débuté ce lundi a apporté des premiers résultats. Le médecin légiste a estimé que le randonneur est décédé peu de temps après sa chute.

La préfecture de Salerne contactée par BFMTV, a indiqué que le Français avait « d’importantes blessures aux jambes » et que son corps était « dans un état de décomposition avancée ». La victime est morte « dans l’heure qui a suivi sa chute ».

En outre, plusieurs de ses artères ont été sectionnées. L’autopsie va se poursuivre durant les prochains jours.

Deux chutes successives

Par ailleurs, les secouristes ont déterminé que Simon Gautier avait fait une première chute importante, ainsi qu’une seconde, sur plusieurs dizaines de mètres.


Le Français qui étudiait à Rome, avait entrepris de faire une randonnée de 200 km pour rejoindre Naples. Le jour de sa disparition, le vendredi 9 août, le Français avait fait appel aux secours en composant le 118, sans être en capacité d’indiquer l’endroit exact où il se trouvait.