Le dimanche 31 mars 2024 à 18:41
L'avocat de la famille du petit Émile, Me Jérôme Triomphe, réagit pour la première fois depuis la découverte des ossements de l'enfant. Il évoque ce dimanche après-midi, dans un communiqué, une "nouvelle déchirante" et "redoutée".
"Les restes mortels du petit Emile viennent d’être retrouvés. Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière", déclare l’avocat de la famille Soleil dans ce communiqué. Suite à cette triste découverte en ce matin de Pâques, les parents, qui sont très croyants, y voient un signe qu'"en ce dimanche de la Résurrection (...) Émile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu".
"Marie et Colomban (les parents d’Émile, ndlr) tiennent à remercier l'ensemble de ceux qui les ont aidés et soutenus ainsi que les juges d'instruction et les enquêteurs pour leur travail, leur professionnalisme, leur engagement personnel et leur humanité qui leur ont été d'un très grand réconfort ces derniers mois et en particulier en ce jour", conclut l'avocat, qui précise qu'il n'y aura pas d'autres déclarations de la famille.
Selon plusieurs sources, c'est le crâne, des dents et des ossements de l'enfant qui ont été retrouvés ce samedi, à environ un kilomètre du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) par une randonneuse. Le parquet a annoncé que des "recherches complémentaires" étaient en cours "sur la zone géographique" où ces restes humains ont été découverts. L'IRCGN poursuit de son côté "les analyses criminalistiques sur les ossements".
Installez l'appli Actu17 pour recevoir les alertes en direct.