Le mardi 21 juin 2022 à 15:06
Le Conseil d’État a confirmé ce mardi l’interdiction du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble (Isère).
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité de cette décision, évoquant "une victoire pour la loi séparatisme, pour la laïcité et au-delà, pour toute la République". "Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’État", ajoute-t-il.
Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’Etat qui confirme la suspension de la délibération «Burkini» du conseil municipal. Une victoire pour la loi «séparatisme», pour la laïcité et au-delà, pour toute la République.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 21, 2022
"Le juge des référés du Conseil d’État confirme cette suspension : il estime que la dérogation très ciblée apportée, pour satisfaire une revendication religieuse, aux règles de droit commun de port de tenues de bain près du corps édictées pour des motifs d’hygiène et de sécurité, est de nature à affecter le bon fonctionnement du service public et l’égalité de traitement des usagers dans des conditions portant atteinte au principe de neutralité des services publics", indique le Conseil d’État.
⚖ Le Conseil d’État confirme la suspension du règlement intérieur des piscines de la ville de Grenoble autorisant le port du « burkini »
➡ Lire la décision du juge des référés : https://t.co/TTeCiM0chN pic.twitter.com/Lsbj17Iikg
— Conseil d'État (@Conseil_Etat) June 21, 2022