JO de Paris : Accusé de harcèlement sexuel, Baptiste Moirot ne portera finalement pas la flamme

Baptiste Moirot avait été désigné pour porter la flamme olympique mais depuis plusieurs jours, il est visé par des accusations de harcèlement et d'agression sexuelle par plusieurs femmes, qui étaient mineures au moment des faits présumés. L'homme a annoncé ce jeudi qu'il avait décidé de renoncer à la flamme.
JO de Paris : Accusé de harcèlement sexuel, Baptiste Moirot ne portera finalement pas la flamme
Baptiste Moirot avait été choisi pour porter la flamme olympique. (capture écran / Paris 2024)
Par Actu17
Le jeudi 18 avril 2024 à 22:58

Baptiste Moirot, également connu sous le nom de "T'es pas net Baptiste" sur les réseaux sociaux, ne portera finalement pas la flamme olympique. L'homme de 29 ans est accusé d'avoir envoyé plusieurs messages sexuels à des mineurs par le passé. Une situation qu'il a évoquée sur Instagram ce jeudi, en annonçant qu'il avait décidé, en accord avec le COJO (Comité d’organisation des Jeux olympiques), de renoncer à porter la flamme.

L'homme s'est fait connaître dans une vidéo devenue virale en 2017 tournée dans sa chambre. Alors qu'il avait allumé un feu, il avait été surpris par ses proches. Le COJO avait ainsi décidé de le choisir pour être l'un de ceux qui porterait la flamme olympique, suite à une pétition qui a été signée par des centaines de milliers de personnes.

«Tu verras quand tu l'auras dans ta bouche si elle est petite»

Après l'annonce officielle en grande pompe le 10 avril dernier, plusieurs femmes se sont exprimées sur les réseaux sociaux, affirmant avoir reçu des messages à caractère sexuel de la part de Baptiste Moirot, alors qu'elles étaient mineures. L'homme aurait notamment déclaré à une adolescente de 15 ans : "Tu verras quand tu l'auras dans ta bouche si elle est petite", en parlant de son sexe. "Je vais te fesser", "Tu mérites d’être punie", "Tu es une vilaine petite fille", aurait-il également écrit à une autre mineure selon un témoignage publié sur TikTok. Sur Instagram, une femme a aussi dénoncé des attouchements au niveau des hanches.

Suite à ces accusations, Baptiste Moirot s'est exprimé ce mercredi dans une story Instagram : "Je vous adresse ces mots avec une profonde sincérité. J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baptiste Moirot (@azshx)

Ce jeudi dans un nouveau message sur le même réseau social, l'homme a annoncé qu'il "avait pris la décision de se retirer du relais de la flamme".