Paris : Le métro cessera de circuler à compter du 1er janvier 2023

La RATP souhaite néanmoins recycler son activité en proposant des vélos et des trottinettes électriques à la location.
Paris : Le métro cessera de circuler à compter du 1er janvier 2023
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 1 avril 2022 à 18:09

C'est une décision qui va grandement changer la vie des Parisiens. A compter du 1er janvier 2023, les métros cesseront de circuler à Paris a-t-on appris ce vendredi. La RATP a en effet décidé de délocaliser son activité en Italie, au travers de sa filiale Autolinee Toscane, suite à un appel d'offre remporté en 2021.

Elle annonce toutefois vouloir recycler son activité d'ici l'année prochain en proposant un parc de vélos et de trottinettes électriques, à la location. Plusieurs études récentes ont en effet montré que le métro n'était plus un mode de transport rentable pour l'établissement public, qui doit assurer l'entretien des trains mais également de toutes les stations de métro.

C'est donc une vraie révolution qui attend les Parisiens dans quelques mois, alors que la première ligne de métro avait été ouverte en 1900 ! Vélo, bus, marche à pied, tramway... Les solutions existent mais sont loin d'être aussi pratiques.

La mairie de Paris n'a pas encore souhaité réagir face à cette situation qui concerne plus de 4,16 millions d'utilisateurs quotidiens. Vous l'avez compris, il s'agit tout simplement d'un poisson d'avril.