Paris : Taïga et Pedro, deux chiens policiers à la retraite, recherchent leur nouvelle famille

Taïga et Pédro, deux chiens policiers de la préfecture de police de Paris, prennent leur retraite et cherchent une nouvelle famille pour les accueillir.
Paris : Taïga et Pedro, deux chiens policiers à la retraite, recherchent leur nouvelle famille
Taïga (g) et Pedro (d) recherchent leur nouvelle famille.
Par Actu17
Le mercredi 21 août 2024 à 17:07 - MAJ mercredi 21 août 2024 à 19:00

Deux chiens policiers parisiens de la compagnie cynophile de la préfecture de police prennent leur retraite et recherchent leur nouvelle famille. Vous êtes intéressés ? On vous donne les descriptions de Taïga et Pedro, une malinois et un berger allemand.

Taïga est âgée seulement d'un an et demi et pèse 23 kilos. Elle "ne s'épanouit pas dans le travail, et attend que quelqu'un vienne l'adopter", précise la compagnie cynophile. "C'est une chienne qui est méfiante au premier abord mais qui s'attache très vite. Une fois sa confiance accordée, elle est très loyale, respectueuse de son maître, et très affectueuse. Cette petite dame a un petit caractère, un connaisseur de la race est le bienvenu".

Taïga "peut se montrer réactive sur certains congénères, et prédatrice, elle aime poursuivre les objets en mouvement". Un "petit travail sera certainement nécessaire" pour qu'elle puisse "pleinement s'épanouir dans son futur cadre", souligne la compagnie. Cette jeune chienne est "joueuse, joyeuse et curieuse". "Taïga ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses via le jeu, la nourriture, et les caresses". Toutefois, elle n'a jamais vécu avec des enfants et les policiers "déconseillent les familles qui ont des enfants en bas âge, par précaution".

«Un chien robuste au caractère affirmé»

Pedro est quant à lui âgé de 6 ans. "Chien de police défense et intervention, il aspire à une retraite au calme et à la campagne", précisent les policiers. "Toutes ces années au service de l'État, on fait de lui un chien robuste et au caractère affirmé. Il ne donnera pas facilement sa confiance, mais une fois acquise, il sera le plus fidèle des compagnons, loyal et protecteur".Mais attention : "il faudra toujours être attentif et prudent pour ses repas, sa manipulation, et seul un maitre ou une maitresse expérimenté, pourra prétendre à son adoption".

Pedro n'a lui non plus jamais vécu avec des enfants et il est préférable que sa nouvelle famille n'en ait pas en bas âge, par prévention. La compagnie cynophile souligne également qu'elle privilégie un environnement sans ses congénères, que ce soit un autre chien ou un chat par exemple.

Un choix qui doit être «mûrement réfléchi»

Les policiers insistent sur le fait que "la décision d’adoption est un choix mûrement réfléchi. Il ne s'agit pas de chiens de famille mais de chiens de travail retraités. Ces derniers ne connaissant pas grand chose à la vie en famille mais pourront très vite s’y accommoder. Les consignes et les règles transmises lors des premières visites seront à respecter scrupuleusement afin d’adapter Taïga et Pedro au mieux dans leur nouvel environnement".Les policiers précisent qu'ils ne souhaitent pas confier leurs deux chiens à une société de gardiennage.

Si vous voulez adopter Taïga ou Pedro, prenez contact avec la compagnie cynophile par e-mail : [email protected]