Le mardi 9 avril 2024 à 15:11
La sécurité sera "considérablement renforcée" mercredi à Paris, lors du match Paris-Saint-Germain- FC Barcelone, suite à une "menace" du groupe terroriste État islamique (EI) sur les quarts de finale, a annoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Il a ajouté que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), était "particulièrement à pied d’œuvre pour être au rendez-vous d’un renseignement préventif, et s’il le fallait, curatif".
Gérald Darmanin a rappelé lors d'un point presse dans Paris, au sujet de la sécurité durant les Jeux olympiques, que "tous les sports" peuvent être concernés par cette menace, et qu’il ne faut pas se "laisser avoir par la communication de l’ennemi en concentrant nos forces quelque part, et abandonner le reste".
«Tuez-les tous»
Ce lundi, des sympathisants de l'EI, de la branche Al Azaim, ont diffusé un visuel montrant une personne munie d'un fusil de type Kalachnikov sur le nom des quatre stades où se dérouleront les quarts de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi et mercredi : le Parc des Princes à Paris, l’Emirates Stadium à Londres, le Wanda Metropolitano à Madrid et le Santiago Bernabeu également à Madrid, avec le message "Kill them all" ("Tuez-les tous").
"Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité", a souligné le ministre de l’Intérieur, évoquant une "menace caractérisée évoquée publiquement par l’État islamique".