Un syndicat de police sort une chanson pour récolter des fonds pour les agents blessés

"Projet 17", une initiative du syndicat Alliance Police Nationale, a sorti un single intitulé "Toujours là" pour rendre hommage aux policiers blessés et aux familles des agents décédés en service. Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés aux victimes et à leurs familles.
Un syndicat de police sort une chanson pour récolter des fonds pour les agents blessés
Des militants du syndicat Alliance Police Nationale à Paris lors d'un rassemblement, le 20 avril 2021. (Jan Schmidt-Whitley / Le Pictorium / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 8 juillet 2023 à 20:25

Une chanson pour soutenir les policiers blessés et les familles de ceux qui ont perdu la vie durant leur service. "Projet 17", c'est le nom que le syndicat Alliance Police Nationale a choisi pour lancer un collectif, qui a sorti une première chanson qui s'appelle "Toujours là", ce vendredi 7 juillet. L’objectif est de "mettre en lumière l’engagement et le sacrifice de nos frères et sœurs blessés dans l’exercice de leurs missions ou morts pour la France", précise l'organisation dans un communiqué.

Quatre représentants d'Alliance ont choisi de chanter sur ce morceau, dont le secrétaire général, Fabien Vanhemelryck. "La police nationale devait célébrer ses morts et ses blessés", ce vendredi. "Les récentes émeutes nous privent de cette journée symbolique et commémorative pour les policiers", peut-on également lire. C'est ainsi que ce premier single est sorti, après plusieurs mois de composition et de préparation. Le CD est en vente au prix de 10 euros sur le site internet de "Projet 17".

Tous les bénéfices reversés aux victimes

"Humblement, notre volonté n’est que de rappeler à toutes les Françaises et à tous les Français que l'engagement de ces femmes et de ces hommes est essentiel au fonctionnement démocratique de notre pays, sans lequel les libertés publiques ne seraient plus assurées", poursuit Alliance Police Nationale, qui souligne que l'ensemble des bénéfices récoltés seront reversés "intégralement aux collègues gravement blessés et aux familles des collègues décédés".

Le syndicat de gardiens de la paix et gradés rappelle qu'il s'agit d'une "nouvelle initiative apolitique, citoyenne, et d'essence républicaine".