Soirée clandestine : un homme de 21 ans se tue en voulant échapper à la police en Belgique


Illustration. (View Apart/shutterstock)

Une soirée clandestine se déroulait dans un hôtel à Anvers (Belgique) dans la nuit de samedi à dimanche. Lors de l’intervention des policiers, l’un des fêtards a tenté de s’enfuir par la fenêtre et a fait une chute mortelle.

La nuit festive a viré à l’horreur. Ils avaient décidé de se rassembler dans la chambre d’un hôtel d’Anvers, se trouvant dans le quartier de la Meistraat. Vers 4 heures du matin, le personnel de l’établissement a appelé la police : les occupants de la chambre faisaient beaucoup de bruit et ne répondaient pas à leurs sollicitations explique la RTBF.

Les policiers se sont présentés à la porte de la chambre située au dernier étage du bâtiment. A l’intérieur, les huit personnes se sont cachées. Puis, un jeune homme de 21 ans a essayé de s’enfuir par la fenêtre et a chuté dans le vide. Les policiers ont tenté de le réanimer avant l’arrivée des secours, sans y parvenir. Ce dernier est décédé.

Un service d’aide a été mis en place pour les autres personnes qui étaient présentes dans la chambre d’hôtel. Le parquet va désigner un juge d’instruction et une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame précise la chaîne belge.

« C’est pourtant dans l’intérêt général que les services de sécurité interviennent »

« Je suis choqué par la mort d’un jeune Anversois hier soir », a réagi le bourgmestre, Bart De Wever. « C’est pourtant dans l’intérêt général que les services de sécurité interviennent et ils sont là pour nous aider au besoin », ajoute-t-il. « Les policiers de tout le pays ont prouvé au cours de l’année écoulée qu’ils travaillaient avec professionnalisme et intégrité dans des circonstances exceptionnelles. La mort d’une personne si jeune nous confronte douloureusement aux conséquences sur le bien-être mental, en particulier des jeunes, de longues périodes de confinement. »

Au cours d’une autre intervention de police samedi soir, là encore pour une fête clandestine, à Borgerhout (un district d’Anvers, ndlr), à laquelle participait 16 personnes dont quatre enfants, une femme a chuté en voulant s’enfuir par la fenêtre. Elle s’est blessée à l’épaule en tombant dans la cour du voisin, et a terminé à l’hôpital.