Somme : Arrêté par les gendarmes alors qu’il roule à 162 km/h, le chauffard est âgé de 13 ans


La voiture que l'adolescent conduisait a été amenée à un garage. (photo gendarmerie)

Quatre mineurs se trouvaient dans la voiture, dont le conducteur qui était âgé de seulement 13 ans.


Les gendarmes du peloton autoroutier motorisé de Roye (Somme) n’en revenaient pas en découvrant qui était le conducteur de cette Alfa Roméo 147, qui circulait sur l’autoroute A1 à 162 km/h. La scène s’est produite ce vendredi, à hauteur de Fresnoy-les-Roye, lors d’une opération de contrôle de vitesse.

Une fois le bolide arrêté, les militaires ont découvert quatre jeunes adolescents de 12 à 14 ans. Au volant, un garçon âgé de seulement 13 ans. « Originaires de Lille, les membres de la petite équipe de copains avait décidé de se rendre à Paris pour passer la journée », explique la gendarmerie de la Somme. « Ces mineurs ont été confiés à une association locale, mais le véhicule a quant à lui été remisé dans un garage ».

Deux autres chauffards arrêtés

Le même jour, les gendarmes ont arrêté le conducteur d’une Mercedes Classe A qui roulait à 190 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré. Un second chauffard, un ressortissant hollandais, a quant à lui été arrêté alors qu’il venait d’être flashé à 195 km/h. « Le conducteur hollandais a dû s’acquitter d’une consignation immédiate de 750 € », précise la gendarmerie. Les deux véhicules ont terminé en fourrière.