Somme : Deux enfants de 9 et 11 ans libèrent leur père coincé sous la voiture après une panne de cric


Illustration. (pixabay)

Un père de famille de 40 ans s’est retrouvé coincé sous sa voiture alors que le cric venait de lâcher. Ses deux enfants de 9 et 11 ans l’ont sorti de ce mauvais pas.


L’histoire s’est bien terminée et ce père de famille peut remercier ses deux enfants. « Je retenais la voiture d’une main comme je pouvais, mais bon, au bout d’un moment, je fatiguais », raconte Régis, 40 ans, au Courrier Picard. Il était 17 heures ce jeudi lorsque les faits se sont produits à Contalmaison (Somme).

Le père de famille bricolait sa voiture lorsque le cric a soudainement lâché. Ses enfants de 9 et 11 ans, Donovan et Orlanne, ont alors fait ce qu’il fallait. « Les petits avaient peur, mais je leur ai dit où aller chercher un autre cric dans la cave. Au début, ils ne trouvaient pas. Je les ai laissés reprendre leurs esprits, ils sont retournés à la cave et ils ont trouvé le cric. Puis je leur ai expliqué comment l’installer » explique Régis.

Conduit à l’hôpital pour des examens de contrôle

« J’avais un peu peur. Orlanne m’a aidé à pomper pour soulever la voiture » se souvient le jeune garçon. Régis a ensuite pu sortir de dessous le véhicule. Dans le même temps, les sapeurs-pompiers sont arrivés.

L’homme a été transporté à l’hôpital pour y subir quelques examens de contrôle, alors qu’il se plaignait de douleurs au thorax.