Somme : Le corps sans vie d’un ancien candidat aux municipales de 2020 découvert à Péronne


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Le corps d’un homme de 25 ans, ancien candidat à la mairie de Péronne (Somme), a été retrouvé dans une petite rue de la commune ce samedi matin. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Pierre-Axel Blondel a été retrouvé sans vie vers 6 heures ce samedi, à Péronne. Le jeune homme de 25 ans était un militant rallié à la liste divers droite de Mathieu Huguet lors des élections de 2020, indique France Bleu. Son corps sans vie se trouvait dans une petit rue résidentielle où il y a de nombreux garages.

Que lui est-il arrivé ? Selon les premiers éléments et notamment l’autopsie, Pierre-Axel Blondel a été percuté par un véhicule dans la nuit de vendredi à samedi. Accident ou geste volontaire, le parquet d’Amiens a en tout cas ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Les enquêteurs de la brigade de recherches et de la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens ont été co-saisis de ce dossier.

Le défunt s’était d’abord présenté comme candidat à la mairie de Péronne sous l’étiquette La France insoumise (LFI) aux élections municipales de 2020. Il avait finalement renoncé à sa candidature avant de rejoindre la liste du candidat divers droite et ex-Rassemblement national (RN), Mathieu Huguet, qui avait échoué au premier tour.