Somme : Un jeune pompier volontaire meurt lors d’une intervention pour un incendie


Illustration. (photo Twitter/Sdis57)

Un jeune sapeur-pompier volontaire de 23 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Feuquières-en-Vimeu, près d’Abbeville (Somme), lors d’une intervention pour un incendie. L’un de ses collègues a été blessé.

Le drame s’est déroulé vers 1 heure du matin. Les sapeurs-pompiers du SDIS 80 sont intervenus pour une maison en feu, semble-t-il inhabitée explique France Bleu. Au cours de cette intervention, un mur de l’habitation située dans la rue Émile-Zola s’est effondré.

Une plaque de béton est tombée sur un jeune pompier volontaire âgé de 23 ans. En arrêt cardio-respiratoire, il n’a pu être réanimé par ses collègues. Un second pompier d’une vingtaine d’années a été blessé à la cheville puis transporté à l’hôpital d’Abbeville.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rendu hommage au pompier décédé et à son collègue blessé, dans un message sur Twitter : « Je rends hommage à l’engagement du sapeur-pompier volontaire de la Somme décédé cette nuit en intervention lors de l’incendie d’une habitation. J’adresse mes premières pensées à sa famille, ses proches et ses collègues. J’adresse également tout mon soutien à son collègue blessé lors de cette même intervention. »

« Notre famille est en deuil » ont réagi les sapeurs-pompiers de l’Oise sur Facebook.