Soupçonné de 160 viols et agressions sexuelles sur des mineurs en Allemagne, un homme interpellé en Alsace


Illustration. (Adobe Stock)

Pas moins de 122 enquêtes ont été ouvertes contre cet homme de 52 ans en Allemagne. Il a été interpellé à Rumersheim-le-Haut, près de Mulhouse (Haut-Rhin).

Un Italien âgé de 52 ans a été interpellé vendredi 16 octobre à Rumersheim-le-Haut rapporte Le Monde. L’homme était visé par un mandat d’arrêt européen lancé par l’Allemagne, où il est accusé d’avoir commis 160 viols et agressions sexuelles a précisé la police.

Les faits présumés se sont produits entre 2000 et 2014. Le mis en cause est accusé d’avoir violé ou abusé sexuellement des enfants de ses compagnes, de plusieurs enfants de ses proches mais également de sa petite fille née en 2000 durant une dizaine d’années.

Au total, ce sont 122 enquêtes qui ont été ouvertes à son encontre en Allemagne a ajouté la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). Le suspect avait récemment fuit en Alsace.

Localisé puis interpellé par la BRI

Les forces de l’ordre avaient été alertées le 7 octobre dernier par leurs collègues allemands. Cosimo Chionna a ensuite été localisé le 10 octobre en France. La police judiciaire de Strasbourg a alors été saisie de l’enquête. Une surveillance a été mise en place et le véhicule du fugitif, un combi van, a été repéré à Rumersheim-le-Haut détaille BFMTV. Des plaques françaises avaient été installées dessus.


Ce sont les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Strasbourg qui ont interpellé le quinquagénaire qui se trouvait au domicile de l’une de ses compagnes.

L’homme qui est inconnu des services de police français, a été écroué à la prison de Colmar, le temps qu’il soit remis aux autorités allemandes.