Soupçonné de préparer un attentat, un jeune Allemand vivant en France interpellé à la frontière


Illustration. (shutterstock)

La police allemande a interpellé un jeune homme de 21 ans qui réside en France ce jeudi. Il a été arrêté à Kehl, une commune allemande située dans l’agglomération strasbourgeoise. Alors qu’il est soupçonné de préparer un attentat, un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.

« Les enquêteurs du bureau de la police criminelle de l’État de Bade-Wurtemberg, avec le soutien des forces spéciales du quartier général de la police Einsatz » ont interpellé un jeune homme de 21 ans ce jeudi, à Kehl, en Allemagne annonce la police dans un communiqué. Cet Allemand est soupçonné de préparer une attaque « à motivation islamiste sur le territoire fédéral ».

Le suspect qui vit en France, a été arrêté lorsqu’il est entré en Allemagne depuis la France « afin d’acquérir un fusil d’assaut entièrement automatique », précise le communiqué conjoint du procureur de Karlsruhe et de l’Office national de police criminelle du Bade-Wurtemberg.

Une perquisition à son domicile en France

« Lors de la fouille du suspect, les agents ont saisi des téléphones portables ainsi que de l’argent liquide vraisemblablement destiné à l’achat d’armes », précise-t-on. « Dans le même temps, les forces de police françaises, ainsi que les forces de l’Office national de police criminelle du Bade-Wurtemberg et de l’Office fédéral de police criminelle, ont perquisitionné l’appartement du suspect en France sur la base d’un mandat de perquisition obtenu au préalable par le parquet de Karlsruhe ».

L’homme a été présenté au parquet de Karlsruhe, à un magistrat qui a émis un mandat d’arrêt. A ce stade, les enquêteurs n’ont pas découvert la cible visée par le suspect.