Strasbourg : 2 hommes interpellés alors qu’ils découpaient le grillage de la prison en pleine nuit


La maison d'arrêt de Strasbourg. (capture écran Google view)

Deux hommes âgés de 20 ans ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche avant d’être placés en garde à vue. Pendant que l’un découpait le grillage extérieur de la maison d’arrêt de Strasbourg (Bas-Rhin), le second faisait le guet.

Quelles intentions avaient ces deux hommes âgés de 20 ans ? Il était environ minuit lorsque les surveillants pénitentiaires de la maison d’arrêt de Strasbourg ont contacté la police.

Ils venaient d’apercevoir un individu en train de découper le grillage extérieur de l’établissement pénitentiaire, avec une pince-monseigneur. Son complice faisait le guet à proximité. Comprenant qu’ils venaient d’être repérés, les deux mis en cause ont pris la fuite à bord d’une voiture.

Un équipage de police de l’Unité canine légère (UCL) qui avait reçu la description des deux hommes s’est rapidement rendu sur place, rue Engelmann. Non loin de la prison, ils ont aperçu le véhicule des suspects et l’ont arrêté. Les deux hommes ont alors été interpellés.

Ils ne donnent aucune explication

Ces derniers qui sont déjà connus des services de police, ont reconnu les faits. Les fonctionnaires ont saisi une pince-monseigneur dans leur véhicule. Sur le lieu des faits, les forces de l’ordre ont constaté qu’un trou d’environ 50 cm sur une longueur de 30 cm dans le grillage de la prison.


Les mis en cause n’ont dans un premier temps donné aucune explication concernant leur acte. Ils n’avaient par ailleurs pas de marchandise avec eux.

Ont-ils voulu préparer un accès pour pouvoir lancer des paquets dans l’enceinte de la prison ? L’enquête confiée au commissariat de Strasbourg va devoir le déterminer.