Strasbourg : Un bureau de police dégradé et une lettre de menaces découverte


Illustration. (Adobe Stock)

Un bureau de police situé dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg (Bas-Rhin) a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi. Les policiers ont également découvert une lettre de menaces signée par un mystérieux « directeur du quartier ».


« Vous allez arrêter de nous déranger sinon vous allez le payer très cher (…). Si vous voulez subir aucune représailles, fermez vos gueules et occupez-vous de vos affaires. Attention, nouvel an est proche », peut-on lire dans un courrier trouvé dans la boite aux lettres du bureau de police du quartier de Hautepierre à Strasbourg.

Ce bureau de police qui se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble, a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi par un ou plusieurs individus. La plaque de rue ainsi que l’interphone ont été partiellement incendiés rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les policiers ont trouvé la lettre de menaces en découvrant cet acte de vandalisme. Cette dernière qui est signée par « le directeur du quartier », est rédigée dans une orthographe approximative.

Une photo de ce message a été diffusée par le syndicat Alternative Police qui réclame des sanctions fermes à l’encontre du ou des auteurs.


Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de ces actes.