Strasbourg : Un jeune homme percuté par un camion de pompiers durant la nuit de la Saint-Sylvestre


Illustration Actu17 ©

Le jeune homme a été percuté et serait passé sous le véhicule de secours. L’équipage se rendait en urgence sur une intervention pour un feu de véhicule.

Un drame a été évité par chance durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg (Bas-Rhin). Un camion de pompier qui circulait à vive allure pour se rendre sur les lieux d’un incendie a percuté un jeune homme accidentellement, dans une rue du quartier de Cronenbourg.

Plusieurs vidéos de l’accident ont été diffusées

La victime a été renversée et serait passée sous le véhicule de secours sans se faire écraser, par chance. Une scène qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, relate le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le jeune homme souffrirait d’un traumatisme crânien. Il a été pris en charge par un autre véhicule de secours et transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne s’est pas trouvé engagé.

Une enquête ouverte

L’accident « a eu lieu au cours d’une intervention pour feu de véhicule » a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin, ajoutant qu’« une enquête de police est en cours ».


Cet « incident » a eu lieu dans un contexte particulièrement tendu où des équipages de pompiers ont été agressés durant la soirée, a précisé le SDIS.