Suède : 8 blessés à l’arme blanche dans une «attaque terroriste» présumée


Illustration. (photo Mikael Jansson/shutterstock)

Un homme a fait huit victimes avec une arme blanche dans la ville de Vetlanda, en Suède, ce mercredi après-midi. L’assaillant a été neutralisé par balle par la police. Les autorités évoquent une « attaque terroriste » présumée.


Attaque au couteau à Vetlanda vers 15 heures. Un homme âgé d’une vingtaine d’années a agressé plusieurs autres personnes indique le quotidien Aftonbladet. Il y a huit victimes a annoncé la police, certaines sont grièvement blessées. L’assaillant a été neutralisé par balle et conduit à l’hôpital, sous surveillance.

Les faits ont été qualifiés d’« attaque terroriste » présumée par les autorités, qui avaient initialement évoqué une tentative de meurtres.

Une photo amateur montrant un homme au sol, avec deux policiers autour de lui, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Il s’agirait de l’auteur des faits mais l’image n’a pas été authentifiée à ce stade.

Le déroulement de cette attaque et le profil du suspect ne sont pas encore connus. La police a précisé qu’il n’y avait aucun élément montrant qu’il y avait un second auteur.