Suisse : 3 morts après une prise d’otages à Zurich


Illustration. (photo CatwalkPhotos / Shutterstock.com)

Un homme a pris en otage deux femmes ce vendredi matin, dans un appartement de Zurich. Les trois personnes sont décédées.

Prise d’otages sanglante ce vendredi matin à Zurich en Suisse. Les policiers n’ont pas pu empêcher le pire. Un homme âgé de 60 ans a pris en otage deux femmes de 34 et 38 ans dans un appartement de l’ouest de la ville.

C’est l’une d’entre elle qui a donné l’alerte en appelant la police à 05h20, ont expliqué les forces de l’ordre citées par La Tribune de Genève. Une voisine a également contacté la police après avoir entendu des cris.

L’homme a menacé de tuer les otages

Il était 05h30 quand les premiers policiers sont arrivés sur place. Le mis en cause leur a déclaré par la fenêtre qu’il avait pris deux femmes en otage et qu’il allait les tuer si la police ne partait pas.

Les forces spéciales « Scorpion » sont arrivées sur les lieux tout comme des négociateurs. Plus tard, à 08h30, alors que l’opération était en cours, le preneur d’otages s’est de nouveau adressé à la police, affirmant qu’il allait se rendre dans dix minutes.


Des coups de feu

Mais quelques instants plus tard, des coups de feu ont été tirés dans le logement et les forces de l’ordre ont donné l’assaut sans tarder. A l’intérieur, les policiers ont découvert les deux femmes et le forcené grièvement blessés. Les trois personnes sont décédées malgré l’intervention des secours.

Un pistolet a été saisi dans l’appartement par les enquêteurs. Les motivations de cet homme sont pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte.