Suisse : Une gardienne du zoo de Zurich attaquée et tuée par un tigre de Sibérie


Illustration. (Pixabay)

Un tigre a attaqué une employée du zoo de Zurich (Suisse), ce samedi. La malheureuse est morte sur le coup.

Une gardienne du zoo de Zurich a été attaquée par un tigre de Sibérie, samedi après-midi, relate la Tribune de Genève. Elle a été mortellement blessée, a précisé le zoo dans un communiqué.

Le drame s’est produit vers 13h20. Le service d’urgence interne du zoo a appris qu’une gardienne avait été attaquée par un tigre de Sibérie dans l’enclos abritant les félins. Un groupe de gardiens est alors intervenu et a réussi à attirer le fauve à l’extérieur.

Immédiatement, une équipe de secours est entrée pour porter assistance à la gardienne blessée. Leurs efforts sont restés vains, la femme de 55 ans est décédée sur place.

Une cellule de soutien psychologique activée

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, et comprendre la raison pour laquelle l’employée se trouvait dans l’enclos avec le tigre.


Elle est diligentée par le ministère public, la police municipale, avec le concours de l’Institut médico-légal de Zurich et de l’Institut de médecine légale. Une cellule de soutien psychologique a été mise en œuvre pour les témoins du drame, visiteurs et soignants.

Le zoo de Zurich compte deux tigres de Sibérie adultes, aussi appelés tigres de l’Amour. Il s’agit d’une femelle d’environ 5 ans et d’un mâle de 4 ans et demi. L’établissement a rouvert le 6 juin dernier, après la levée des mesures de confinement liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19.