Talence : Poignardé et frappé à la batte de baseball, un jeune homme grièvement blessé

Illustration Actu17 ©

Un jeune homme de 19 ans a été très violemment attaqué à Talence, près de Bordeaux (Gironde), dans la nuit de lundi à mardi. La victime a reçu des coups de couteau et aurait été frappée à la batte de baseball, au visage. Elle a été évacuée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

Les secours ont été alertés vers 00h30. Un jeune homme de 19 ans, grièvement blessé, venait de se réfugier dans les parties communes d’un immeuble, rue Salvadore-Allende à Talence.

Les sapeurs-pompiers ont pris rapidement en charge la victime qui présentait des blessures à l’arme blanche. Cette dernière avait été touchée à deux reprises au thorax, ainsi qu’à l’aisselle. Elle aurait aussi été rouée de coups au visage, notamment avec une batte de baseball, et aurait des doigts fracturés selon une source proche de l’enquête. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, alors que ses jours étaient en danger.

Selon les premiers éléments, il a fui ses agresseurs alors qu’il était attaqué et a pénétré dans cet immeuble. Il a tapé aux portes pour demander de l’aide. L’un des habitants a alerté les secours et la police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.