Tarbes : Il tire au fusil dans l’autoradio de 3 jeunes, à cause de la musique


Illustration. (photo Adobe Stock)

Ne supportant plus la musique d’un groupe de jeunes installés dans leur voiture, un riverain a quelque peu surréagi.

Cet habitant de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées peut être sûr que ces jeunes ne recommenceront plus (en tous cas avec cet autoradio). Mardi dernier, excédé par la musique que trois jeunes écoutaient dans une voiture, un riverain est sorti armé d’un fusil, sur le parking de ce centre commercial.

Il fait exploser l’autoradio

Furax, il a tiré une première fois en l’air avant de plonger le canon du fusil dans l’habitacle, et de tirer sur la source du son. Trois jeunes gens se trouvaient alors à l’intérieur de la voiture. L’autoradio a été détruit, mais le coup de feu a aussi endommagé l’habitacle et le plancher de la voiture, relate 20 minutes.

Les jeunes mis en joue

Loin d’avoir calmé ses nerfs, l’homme armé a mis en joue les trois jeunes et les a persuadés de quitter les lieux.

Le suspect a été identifié par les gendarmes et interpellé deux jours plus tard. Lors de sa garde à vue, une perquisition a été conduite à son domicile et plusieurs armes qu’il détenait illégalement ont été découvertes.


Les enquêteurs ont saisi neuf fusils, trois revolvers – dont la plupart étaient chargés, quatre grenades, des poignards et des baïonnettes ainsi que des milliers de munitions.

Mis en examen

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. Son procès se tiendra prochainement.