Tarn-et-Garonne : 11 militaires de Tarbes blessés dans un accident au camp d’entraînement de Caylus


Illustration. (NeydtStock/shutterstock)

Un accident s’est produit ce mardi après-midi sur le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne). Un véhicule de transport de troupes s’est renversé et onze militaires ont été blessés, dont deux sérieusement.

Les causes exactes de cet accident ne sont pas encore connues. Il n’était pas encore 15 heures ce mardi lorsque la mésaventure s’est produite sur une route de la commune de Saillac (Lot), au lieu-dit Jamblusse, sur la route départementale n°2 relate La Dépêche. Il s’agit d’un site d’entraînement militaire situé dans le département du Lot et du Tarn-et-Garonne.

Un véhicule de transport de troupes qui transportait 20 militaires du 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes s’est renversé et 11 d’entre eux ont été blessés, deux plus gravement. Les secours se sont rendus sur les lieux et toutes les victimes ont été conduites à l’hôpital.

Les gendarmes se sont également déplacés afin de procéder aux premières constatations. Le camp militaire de Caylus s’étend sur 5500 hectares, dont 4000 situés dans le Tarn-et-Garonne et 1500 hectares dans le Lot précise le quotidien.