Tarn-et-Garonne : Il tire au hasard sur une femme enceinte de 6 mois sur le bord d’un canal


Illustration Actu17 ©

Une jeune femme de 24 ans enceinte a été la cible d’un homme qui a fait feu sur elle, au bord d’un canal à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne). Le suspect a été interpellé peu après grâce aux recherches des gendarmes.

Elle a eu la peur de sa vie. Une randonneuse de 24 ans enceinte de 6 mois, a raconté aux gendarmes qu’elle se promenait sur le bord du canal à Valence-d’Agen en direction de Pommevic ce mercredi vers 19 heures, lorsqu’elle a aperçu un homme dans un véhicule. La victime s’est inquiétée étant donné que les véhicules à moteur n’ont pas le droit de circuler sur cette voie verte, réservée au vélo, explique La Dépêche.

Le conducteur a alors baissé la vitre de son véhicule, a exhibé un revolver et a fait feu sur la jeune femme enceinte. Cette dernière a été touchée par un projectile qui serait artisanal, et a été légèrement blessée. Le tireur a ensuite pris la fuite tandis que la victime s’est rendue à la gendarmerie de Valence-d’Agen.

L’homme arrêté en rase campagne

Les militaires sont alors partis à la recherche du mis en cause, notamment à l’aide d’un hélicoptère. Le véhicule du suspect a été retrouvé dans la soirée en rase campagne, dans la commune d’Espalais.

L’auteur présumé du tir a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier qui est âgé de 23 ans, était alcoolisé. Il a d’abord été placé en cellule de dégrisement.


De nombreuses armes dans sa voiture

Dans son véhicule, les gendarmes ont découvert de nombreuses armes : une arme à feu, plusieurs couteaux ainsi qu’un pistolet à impulsions électriques, mais également une batte de baseball et une machette. Par ailleurs, les enquêteurs ont déterminé qu’il ne connaissait pas sa victime.

La garde à vue du mis en cause a été prolongée ce jeudi soir et il pourrait être déféré pour être jugé en comparution immédiate ce vendredi.