Tarn-et-Garonne : Un adolescent de 14 ans à vélo meurt happé par un TGV


Illustration. (wikimedia)

Le drame a eu lieu alors que l’adolescent longeait les voies de chemin de fer à vélo.

Au passage du TGV 8511 reliant Paris à Toulouse, un adolescent de 14 ans qui se trouvait sur son vélo a été happé et percuté par le train. L’accident s’est produit ce lundi vers 18h30 à hauteur de Pompignan dans le Tarn-et-Garonne.

Un terrible drame

Le jeune Mathéo était parti de Grisolles et devait rejoindre son domicile, à quelques centaines de mètres du lieu du drame. Le maire de la commune qui s’est rendu sur place n’a pas pu retenir son émotion : « C’est terrible, répétait-il des sanglots dans la voix. Il n’avait que quatorze ans », rapporte La Dépêche.

La circulation interrompue plusieurs heures

À bord du TGV se trouvaient 491 passagers. L’officier de police judiciaire en charge de l’enquête n’a pas autorisé les employés locaux de la SNCF a rejoindre le train, compte-tenu des circonstances. Le personnel de bord a été enjoint par sa direction à fournir de l’eau et de la nourriture aux passagers, en priorité aux plus fragiles.

La circulation ferroviaire entre Montauban et Toulouse a été interrompue jusqu’à 21h30 où elle a repris progressivement. Des bus de substitution ont été affrétés pour les voyageurs bloqués en gare.